Règlements du camp de jour

Chers parents,

Le Domaine scout St-Louis-de-France est très fier de vous annoncer le grand retour de son camp de jour pour la saison estivale 2022. Nous vous remercions de votre confiance et sachez que notre équipe passionnée, dynamique et dévouée, se fera un devoir de prendre le plus grand soin de vos enfants afin de répondre à leurs besoins dans un cadre sécuritaire et au cœur d’un site enchanteur !

Merci de prendre connaissance des modalités et règlements avant de procéder à l’inscription de votre enfant.


COVID-19

Le Domaine scout St-Louis-de-France s’engage à respecter les directives sanitaires de la santé publique (si elles sont toujours obligatoires), à savoir :

Veiller à la distanciation physique entre les participants et respecter le nombre maximal de participants par local

Privilégier les activités en extérieur et limiter l’utilisation de ses locaux uniquement en cas d’intempéries

Limiter les contacts physiques

Appliquer les mesures sanitaires quant à la désinfection des objets et des lieux


POLITIQUES D’INSCRIPTION ET DE PAIMENT

L’inscription est confirmée uniquement sur réception du contrat et de ses règlements signés, ainsi que du paiement du camp de jour. Le paiement doit nous parvenir lors de l’inscription. Les paiements doivent se faire en argent ou par virement bancaire.

Pour les enfants inscrits de 3 à 6 semaines, 5 % de rabais est applicable et pour les inscriptions de plus de 7 semaines vous avez droit à 10% de rabais. De plus, pour chaque enfant supplémentaire issue d’une même famille, un rabais de 10% sera appliqué.

Aucune inscription n’est offerte à la journée.

Le service de camp de jour est offert de 7h30 à 17h30

En cas de retard, un montant de 5 $ pour chaque tranche de 5 minutes de retard est facturé et doit être acquitté le jour même.

En cas de maladie ou d’annulation, les frais de camp de jour ne sont ni remboursables, ni transférables.


MODALITÉS

La personne responsable de l’enfant doit l’amener et venir le rechercher en personne à l’endroit qui lui est indiqué en début du camp.

La personne responsable de l’enfant doit signifier sa présence à l’arrivée ET au départ de l’enfant.

Les camps de jour sont offerts aux enfants de 7 à 12 ans (en bonne condition physique).

L’enfant doit avoir 7 ans avant le 31 août 2022 (tel que stipulé par la loi qui encadre les camps de jour)

Respecter les règlements liés aux lieux, aux activités et suivre toutes les consignes sanitaires et de sécurité affichées ou énoncées par l’équipe d’animation.

Ne pas briser et/ou endommager les bâtiments, équipements, flore et faune.

Respecter la propriété du Domaine scout et des autres clientèles présentent sur le site. Jeter les déchets à la poubelle et mettre à la récupération tout ce qui se recycle. Laisser les lieux dans un état convenable lors du départ.

Interdiction de fumer à moins de neuf (9) mètres des bâtiments et des enfants (pour les parents).

Les véhicules doivent circuler sur le terrain à vitesse réduite : moins de 10km/h sous peine d’expulsion IMMÉDIATE et PERMANENTE sans aucune possibilité de remboursement, il en va de la vie et de la sécurité des enfants et usagers du Domaine scout.

Objets perdus ou oubliés : ils sont conservés à l’accueil pour la durée du camp de jour.

Il est de la responsabilité du propriétaire de l’objet devenir le récupérer.


En cas de non-respect des procédures sanitaires, des règlements et modalités énoncés de la part du parent et/ou de(s)l’enfant(s) inscrit(s), le Domaine scout se réserve le droit de mettre fin au présent contrat et de ne plus accepter l’enfant en camp de jour, et ce, sans préavis et sans remboursement. L’inscription d’un jeune atteste que vous avez lu, compris et accepté les modalités et règlements du camp de jour. Vous vous engagez également à respecter et à faire respecter les règles et mesures sanitaires établies par la base de plein air.